bulletin scientifique Hospital université de constantine3 SALA BOUBNIDER

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Le bulletin de santé Hospitalo-Universitaire de Constantine (BSHUC) est une revue trimestrielle à comité de lecture. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels de la santé (médical, paramédical, techniciens,…). Chaque article est revu par les membres du comité de rédaction. Des modifications peuvent être apportées par le comité, ou demandées à l’auteur pour que le manuscrit soit accepté. Les auteurs sont responsables du contenu de leurs articles. Tout plagiat ou infraction sont prohibés.

Soumission des manuscrits

Il doit être envoyé à la rédactrice en chef du BSHUC à l’adresse électronique bulletindesantechuc@gmail.com. Le manuscrit doit comporter dans l’ordre :

Présentation des manuscrits

1. Le titre de l’article: Doit être en français, et ne pas comporter d’abréviations.

2. Les Nom(s), prénoms(s) et affiliation(s) des auteurs, ainsi que l’adresse mail de l’auteur principal et son numéro de téléphone.

3. Le texte complet: Doit être facilement compréhensible. Les abréviations non reconnues internationalement doivent être expliquées lors de leur première apparition dans le texte et utilisées de manière cohérente et invariable.

4. Les tableaux et figures doivent être légendés et numérotés en chiffres arabes par ordre d’apparition dans le texte. Leur emplacement doit être précisé par un appel entre parenthèses.

5. Références selon le modèle de Vancouver.