bulletin scientifique Hospital université de constantine3 SALA BOUBNIDER

Le début de l’année 2018 est à graver dans l’histoire
du CHUC.
Il est marqué par la naissance de la revue du CHU Dr BENBADIS,
baptisée : BULLETIN DE SANTE DU CHUC «BSCHUC».
Cette excellente initiative, fruit d’une réflexion d’un groupe d’hospitalo-universitaires (médecins, chirurgiens dentistes etpharmaciens) et de cadres paramédicaux, a pour but essentiel de créer et de maintenir le dialogue entre les différentes catégories de professionnelles du CHUC, sans oublier les autres structures de santé de la ville de Constantine.
Le BSCHUC se veut d’être un canal de communication, dont les objectifs sont l’information et la formation médicale et paramédicale continue, par l’actualisation et le partage des connaissances scientifiques ainsi que la valorisation des activités des services et du personnel hospitalier.
Le BSCHU est une revue à comité de lecture de périodicité trimestrielle. Il est publié gratuitement en format papier et distribué par la direction des activités médicales et paramédicales du CHUC.
Son contenu est varié et concerne toutes les catégories de travailleurs du CHU.
Il s’agit de mises au point et de fiches techniques sur des pathologies diverses, de notes d’information sur des techniques particulières pratiquées dans certains services ou d’explorations introduites dans un laboratoire. Il peut aussi s’agir de notes d’histoire du CHUC, de personnes, ou d’événements qui y sont liés.
Les activités des étudiants ou de faits insolites en rapport avec la santé
ne sont pas en reste. Le bien-être et la lutte contre le stress n’ont pas été oubliés, puisqu’un coin est réservé à la détente.
L’ambition du BSCHUC est d’être le miroir de la vie intra-muros du CHU Dr BENBADIS et des activités qui s’y déroulent, mais aussi de garantir sa visibilité auprès de la tutelle et des autres structures sanitaires.
Votre adhésion au BSCHUC est nécessaire afin de participer à son enrichissement et d’en assurer sa pérennité par vos contributions dans l’une ou l’autre des rubriques (scientifiques, histoire, blagues…).
Je salue avec enthousiasme la naissance du BSCHUC et je lui souhaite une longue vie!

Pr Bouzitouna Mahdjoub Doyen de la Faculté de Médecine de Constantine